Prendre soin de mes lèvres en hiver !

L’hiver, les lèvres sont l’une des premières parties du corps à souffrir du froid. En effet, il s’agit d’une zone particulièrement fragile puisqu'elle est très fine. De plus, sais-tu que les lèvres ne possèdent ni glandes sébacées (produisant le sébum) ni glandes sudoripares (produisant la sueur) ?


Il n’est donc pas si surprenant de se retrouver avec des lèvres très vulnérables aux agressions extérieures et beaucoup plus vite sèches. Ainsi, l’hiver, les lèvres gercées font leur apparition et ce n’est ni agréable ni esthétique. Alors, comment en prendre soin et éviter ce désagrément ? C'est parti, on te livre nos secrets !

Image Odoo et bloc de texte

Exfolie et hydrate : la clé d'une bonne routine !

La première chose à faire avant d’appliquer n’importe quel baume ou stick à lèvres et de bien exfolier. 

En effet, l’action mécanique liée aux grains permettra de retirer les peaux superficielles et peaux mortes qui auraient empêché une hydratation profonde. Il ne faut surtout pas mordiller ses lèvres pour enlever les peaux à l’aide des dents ou alors les arracher. C’est le meilleur moyen d’aggraver la situation et de faire saigner tes lèvres.L’astuce l’hiver est donc de réaliser une à deux fois par semaine ce

gommage, sous la douche par exemple.

Hydrate, hydrate et hydrate tes lèvres. Prend dans tes affaires un petit stick à lèvres sous forme de bâton en bambou qui sera très facile à transporter et idéal pour réhydrater tes lèvres toute la journée.

Le soir, au coucher, privilégie une recette de baume avec une texture plus riche, que tu appliqueras en couche épaisse, afin de les nourrir en profondeur pendant la nuit. À toi les lèvres douces au lever !


Et en plus ? Boire beaucoup ! Une bonne hydratation interne se ressentira au niveau de tes lèvres qui seront plus belles.


Quelles sont les recettes pour prendre soin de ses lèvres ?

Nous proposons le baume à lèvres, riche, qui permettra de nourrir tes lèvres.

Il contient :


  • Du beurre de cacao : excellent émollient, qui possède des propriétés hydratantes et confère à la peau un aspect doux et souple

  • Depuis cire d’abeille : permettant de donner la consistance au baume à lèvres

  • L’huile végétale : qui finira de nourrir et adoucir la peau.


De plus, notre gommage à base de poudre de noyaux d’abricots permettra de bien exfolier vos lèvres, en amont de l’hydratation.

Bloc texte et image Odoo

Bon à savoir !

Inutile d’humidifier tes lèvres avec la salive !

Beaucoup pensent à tort qu’humecter ses lèvres avec de la salive améliore l’hydratation. C’est faux. C’est le meilleur moyen d’empirer les choses ! 

En effet, la salive possède de nombreuses enzymes et est relativement acide puisque son rôle est de commencer la digestion des aliments ingérés. Elle sera donc très agressive pour vos lèvres et aggravera le problème.


Attention aux rouges à lèvres.

Certain rouge à lèvres, notamment les rouges à lèvres matifiants, auront tendance à dessécher les lèvres. Ils ne sont donc pas conseillés l’hiver ou alors, il convient de bien appliquer un baume hydratant en amont.

Comment créer sa routine pour cet hiver ?
Une routine d'été vers une routine d'hiver adaptée !