Avec BeautyMix, réalisez la crème visage que vous souhaitez !

Gebhard Sophie

L'une des raisons pour laquelle vous hésitez à vous lancer dans les soins faits maison est peut-être l'idée que les produits réalisés ne correspondront pas à votre type de peau... Détrompez-vous !

Cosmétique maison rime peut-être avec simplicité, cependant il est possible d'explorer le champ des possibles et de réaliser autant de déclinaisons de soins que vous le souhaitez selon vos besoins. Il existe différents agents de texture permettant de créer une crème visage plus ou moins fluide, onctueuse, ou épaisse. Nous vous en parlions d'ailleurs dans l'article de blog à ce sujet. Mais il existe également divers actifs permettant de répondre à des problématiques précises que vous avez.

Voyons ensemble les possibilités qui s'offre à vous et les différentes crèmes visage qu'il vous est possible de réaliser avec votre BeautéMix.

La crème "normale"

Notre recette de crème visage a pour but d'apporter l'équilibre dont votre peau à besoin. Grâce à sa formule et les ingrédients qui la compose, elle apporte une légère hydratation. Elle est donc idéale pour les peaux qui n'ont pas de problèmes, ni de demandes majeures. Elle pénètre rapidement dans la peau grâce à sa texture crémeuse offrant un toucher doux à votre peau.

Pour sa confection, seuls sept ingrédients suffisent. Ce qui en fait une crème adaptée aux peaux normales est l'huile végétale utilisée ainsi que l'actif que vous avez le choix ou non d'incorporer au sein de votre recette.

Retrouvez cette recette juste ici.

Texte Odoo et bloc d'image
Odoo image et bloc de texte

La crème "légère"

Celle-ci est parfaitement adaptée pour les peaux mixtes à grasses. Elle offre de la légèreté à la peau, tout en l'hydratant et la régulant. Grâce à sa texture agréable et crémeuse, elle pénètre rapidement sans laisser de film gras ou épais sur la peau.

Pour la réaliser vous aurez également besoin de sept ingrédients qui varient selon le type de peau. En effet, dans cette formule les huiles végétales recommandées sont celles de jojoba ou de noisette. Celles-ci sont favorisées pour répondre aux besoins de votre peau. De plus, il est essentiel d'utiliser l'actif matifiant pour que votre peau ne brille pas au cours de la journée.

Pour réaliser cette recettre, vous pouvez cliquer juste être.

La crème "riche" 

Avec cette recette de crème riche, profitez des vertus nourissantes pour ressourcer et régénérer votre peau en profondeur. Celle-ci est particulièrement recommandée pour les peaux sèches voire très sèches qui sont en manquent de gras.

Grâce à sa formule, elle nourrit et assouplit votre peau. Rassurez-vous, elle ne laisse pas de film gras sur votre peau mais est nécessairement plus épaisse que la crème normale ou légère. 

De nouveau, sept ingrédients constituent cette crème. Ici, les ingrédients indispensables sont l'huile végétale qui peut être celle d'amande douce, de jojoba ou de noisette.

L'agent de texture idéal est celui de la crème onctueuse, lui conférant une texture parfaitement adaptée à votre type de peau.

Vous pouvez également ajouter l'actif anti-âge pour les peaux sèches et matures.

Cette recette est en lien juste ici.

Texte Odoo et bloc d'image
Partager l'article

Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté en tant que pour poster un commentaire.