Comment rendre votre crème adaptée à vos besoins ? Tous les secrets de nos actifs...

De nombreux facteurs ont un impact direct sur notre peau : notre environnement, notre âge, notre sexe et notre génétique... Tant de causes qui conditionnent et mettent notre peau à rude épreuve ! 

Si à la base, nous avons tous un type de peau défini, en revanche notre état de peau varie au fur et à mesure du temps. Pour répondre aux besoins de celle-ci, BeautyMix vous propose des actifs imparables pour personnaliser vos crèmes selon vos attentes et vos nécessités.

Alors c'est parti, un peu d'histoire sur les différents types de peau et sur les solutions que nous vous proposons !

Types de peaux et états de peaux...

Il existe quatre types de peau : normale, sèche, grasse et mixte.

Une peau sèche est en manque de lipides, c'est-à-dire en manque de gras. Dans ce cas, le film protecteur de la peau aussi appelé "film hydrolipidique" ne produit pas assez de sébum. On reconnait une peau sèche à la sensation de tiraillement et une rugosité au toucher. Pour contrer ce problème, la peau doit être par exemple nourrie par un beurre ou une huile.

Une peau grasse est une peau dont les glandes sébacées produisent en trop grande quantité une substance grasse nommée "sébum". Les personnes ayant la peau grasse se plaignent souvent de brillance, d'une peau luisante à l'aspect huileux. Pour traiter au mieux ce problème, il est conseillé d'utiliser des produits matifiants ou absorbants.

Concernant une peau mixte, elle témoigne d'un déséquilibre et est caractérisée par une zone T (composée du menton, nez et front) grasse et une zone périphérique (composée des joues et des tempes) plutôt sèche. Pour ce type de peau, l'utilisation de produits adaptés à chaque zone est préconisée. Vous pouvez par exemple appliquer le masque à l'argile verte sur la zone T et celui à l'argile rose sur le reste du visage.

Une peau normale est somme toute une peau qui n'a aucun de ces problèmes et aurait donc un équilibre parfait. Cependant, vous vous en doutez ce type de peau est bien rare...

Texte Odoo et bloc d'image


A chaque type de peau est associé un ou plusieurs états de peau. Ce dernier dépend de critères qui peuvent être internes (comme le stress, l'alimentation...), mais également externes (comme la pollution, le temps...)

Parmi ces états de peau on retrouve notamment les peaux matures ou sénescentes, sensibles, déshydratées, ternes, acnéiques...  Une peau mature est une peau dont les rides sont apparentes. Dans ce cas un actif hydratant et/ou anti-âge est recommandé. 

Les peaux sensibles sont très réactives et sont souvent accompagnées de tiraillements, inflammations et rougeurs. Ainsi, il faut leur administrer des produits apaisants et doux.

Les peaux déshydratées comme leur nom l'indique ont besoin d'hydratation et manquent considérablement d'eau. Elles se caractérisent par des petites ridules et stries de déshydratation ainsi que des squames (peaux mortes). Dans la plupart des cas, la peau est terne.

Une peau terne est en manque d'éclat. Pour cela, vous pouvez effectuer des peelings ou gommage permettant le renouvellement cellulaire. Le gommage à la poudre de noyaux d'abricot de BeautyMix est parfait pour ce genre de problème.

Pour finir une peau acnéique est une peau ayant un type de boutons bien précis. Il existe deux types d'acnés : juvénile polymorphe et d'adulte. Dans ces deux cas, la consultation d'un dermatologue est conseillée.

Quels actifs pour répondre à vos besoins ?

Très précieux, les actifs sont ajoutés en petite quantité dans vos produits pour leur offrir la caractéristique répondant aux besoins de votre peau.

Sur notre boutique en ligne, nous en possédons trois répondant aux besoins les plus fréquents de nos clientes !

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes


Le premier est le gel de lin : il est parfait pour les peaux déshydratées car c'est un ingrédient incontournable connu et reconnu pour ses propriétés hydratantes. Parfait substitut de l'aloé vera, il peut s'utiliser seul ou en complément d'autres ingrédients. Il exerce un effet tenseur et raffermissant sur votre peau tout en l'hydratant. Il peut donc être utilisé dans le cadre d'une peau sensible et mature. Utilisé comme actif dans une recette de crème, le gel de lin peut représenter 5%. Vous pouvez également appliquer ce produit seul, sous votre crème.

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

 

Le second actif que nous vous proposant est l'actif matifiant. A ajouter au sein de votre crème, il aidera les peaux grasses à réguler l’excès de sébum et contrôler l'apparition de boutons. Notre actif, composé de glycérine et d'extrait de feuille de Backhousia Citriodora. Ce dernier est extrait de plantes endémiques australiennes et est connu pour ses propriétés astringentes et d'entretien de la peau. On dit qu'il est séborégulateur et qu'il neutralise les brillances tout au long de la journée. Pour votre recette de crème, vous pouvez l'ajouter à hauteur de 2%.

Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes


Le dernier actif que nous avons est l'actif anti-âge. Cet actif est une solution anti-âge globale, 100% naturel et certifié biologique par Écocert. Il a pour but de préserver l'intégrité cellulaire et protéger votre peau du vieillissement cutané. Le nôtre est à l'extrait de cerise, connu pour ses propriétés hydratantes, anti-âge et qui améliore l’élasticité de votre peau. C'est un stimulateur puissant au processus de la mitochondrie. La mitochondrie jouant un rôle majeur dans le vieillissement cutanée. Pour votre recette de crème, vous pouvez l'ajouter à hauteur de 2%.

De la crème industrielle... à la crème maison !