Baume lèvres

Douceur et protection pour des lèvres toutes douces

Les ingrédients
Cuve : Petite cuve (250mL)
Choisissez la quantité désirée : mL
15 g
6 g
9 g

Contenant à utiliser :
5 x Stick (5g)
Coût de revient : 4,50 € 4.5 EUR

TEMPS
10min

NIVEAU
Facile

CONSERVATION
180 jours

COÛT
4,50 €
Partager la recette
La recette en vidéo
 
 
La recette

Bénéfices : ce baume à lèvres va protéger, entretenir, et assouplir les lèvres.
Pour :les lèvres sèches, gercées et normales.
Texture : baume solide fondant.
Odeur : beurre de cacao.

Focus sur les ingrédients de la recette :

Beurre de cacao : le beurre de cacao est un excellent émollient avec des propriétés hydratantes qui aident à garder la peau douce et souple.
Cire d'abeille : elle permet de donner de la consistance au baume à lèvres (pour plus de consistance - surtout lorsqu'il fait très chaud - vous pouvez augmenter jusqu'à 1,5g dans le baume à lèvres).
Huile végétale : elle va nourrir, régénérer, adoucir et assouplir la peau (les vertus sont différentes selon l'huile choisie).

Utilisation

Précaution avant utilisation :

Pour une première utilisation, tester la tolérance de votre peau à ce nouveau produit en appliquant une petite quantité dans le pli du coude.

Attendez 24 heures pour confirmer l'absence de réaction, puis vous pouvez utiliser normalement votre produit.

Utilisation : 

Utilisation quotidienne. Sur des lèvres propres et sèches, appliquez autant de fois que nécessaire au cours de la journée.

Conseil BeautyMix : 

Etant composé de beurre et d'huiles naturels, il est tout à fait normal qu'il puisse fondre durant les fortes chaleurs. Il est donc conseillé de le mettre au frais pour qu'il ne fonde pas. 

Précautions avant de démarrer
Avant de démarrer, il convient de nettoyer et désinfecter le plan de travail et les ustensiles : les produits préparés iront sur votre peau, et on veut éviter toute contamination microbienne !

Nettoyer soigneusement le BeautyMix. Ensuite, imbiber un chiffon propre d'alcool à 70° (disponible en supermarché) et l'utiliser pour désinfecter la cuve du BeautyMix et tous les ustensiles. Laisser sécher.

Nettoyer le plan de travail et écarter les objets qui pourraient gêner.

Poser un sopalin propre sur le plan de travail et y déposer les ustensiles. Vous aurez besoin d'une cuillère à café propre ou spatule, et d'un contenant propre et sec pour verser la préparation une fois prête. Se laver les mains soigneusement.

Bien respecter les dosages indiqués pour les ingrédients de la recette.
Respecter les dates limites d'utilisation des ingrédients BeautyMix. 
Besoin de plus d'informations ? Consulter la page "Débuter".
Etapes de préparation
1
Bien désinfecter le plan de travail et le BeautyMix avec de l'alcool à 70° et un papier propre.
2
Placer le mélangeur plat dans la cuve du BeautyMix, et placer la cuve sur la balance. Effectuer la tare (le zéro) en appuyant sur la touche T. Vous pouvez mettre en amont votre contenant (stick, pot ou moule) dans le réfrigérateur ou congélateur ce qui permettra au baume de figer de suite dans le contenant lorsque vous le coulez.
3
Peser la quantité requise de beurre de cacao.
15 g
4
Appuyer sur T pour remettre la balance à 0, puis ajouter la quantité requise de cire d’abeille.
6 g
5
Appuyer sur T pour remettre la balance à 0, puis ajouter la quantité requise d’huile végétale.
9 g
6
Placer la cuve sur le BeautyMix, et appuyer 3 fois sur le bouton pour lancer le programme rouge. Si tous les ingrédients ne sont pas complètement fondus en fin de mélange, relancer le programme rouge.
7
Transférer le mélange tant qu’il est encore chaud dans un stick, pot ou moule en silicone, et le placer au réfrigérateur pour le faire durcir pendant quelques heures.
8
Nettoyer la cuve du BeautyMix tant qu'elle est encore chaude, en frottant bien avec une éponge ou un chiffon pour éliminer les traces de cire.
Et voilà !