Recette: Recette de crème anti-âge nourrissante à l’acide hyaluronique

Pour une peau rechargée, douce, souple et lumineuse.

Liste d'ingrédients
Destinataire: Robot + Petite cuve (250mL)
Choisissez la quantité souhaitée : mL
30.0 ml (drop)
10.0 ml (drop)
4.0 gouttes
0.15 g
Bicarbonate de soude - matiere 1ere
10.0 gouttes
Isocide - matiere 1ere
0.2 g

Coût: 17,50 € 17.499900000000004 EUR

TEMPS
20min

DIFFICULTÉ
Moyen

CONSERVATION
90 jours

COÛT
17,50 €
Partager la recette

Recette

Un cocktail de 5 actifs anti-âge. L’acide hyaluronique aux propriétés antivieillissement très puissantes favorise l’hydratation des cellules et repulpe l’épiderme. Les petites rides s’estompent ! Ce soin est votre allié jeunesse & fermeté : En plus de la protéger d'un vieillissement précoce, il va nourrir intensément votre peau, la redensifier et la retendre. Fine et fondante, cette crème pénètre instantanément sans laisser le moindre résidu gras. Votre peau est rechargée, douce, souple et lumineuse. Composée à 98% d’ingrédients actifs.

Usage

Si vous n’avez pas de balance assez précise :
3 g d'olivem = 3 grandes cuillères doseuses arasées (la plus GRANDE des 2 cuillères doseuses / voir la section matériel recommandé) + 3 petites cuillères doseuses arasées (la plus PETITE des 2 cuillères doseuses)


Si vous n’avez pas de balance assez précise :
0.15 g de bicarbonate de soude = 1 petite cuillère doseuse (la plus PETITE des 2 cuillères doseuses, voir la section matériel recommandé) arasée avec un couteau (sans être creusée et à peine bombée), que vous divisez encore en 4 (en la versant sur un papier aluminium puis en coupant le tas en 4 avec la pointe d'un couteau)


Si vous n’avez pas de balance assez précise :
0,2 g d’acide hyaluronique = 2 petites cuillères arasées (la plus PETITE des 2 cuillères doseuses).

Information :
La vitamine E étant visqueuse, la 1ère goutte est plus longue à tomber (environ 30 secondes).

Précautions avant de démarrer

Avant de démarrer, il convient de nettoyer et désinfecter le plan de travail et les ustensiles : les produits préparés iront sur la peau, il faut donc éviter toute contamination microbienne !

Nettoyer soigneusement le BeautyMix. Ensuite, imbiber un chiffon propre d'alcool à 70° (disponible en supermarché) et l'utiliser pour désinfecter la cuve du BeautyMix et tous les ustensiles. Laisser sécher.

Nettoyer le plan de travail et écarter les objets qui pourraient gêner.

Poser un sopalin propre sur le plan de travail, et y déposer les ustensiles. Avoir à disposition : une cuillère à café propre ou spatule, et un contenant propre et sec pour verser la préparation une fois prête. Se laver les mains soigneusement.

Bien respecter les dosages indiqués pour les ingrédients de la recette.
Besoin de plus d'informations ? Consulter la page "Débuter".
Préparation
1
Pesez dans la cuve l’huile d’argan, le macérât de calendula et ajoutez l'olivem.
2
Placez la cuve sur la base du BeautyMix, mettez le couvercle et appuyez 3 fois sur le bouton pour lancer le programme rouge.
3
Une fois le programme fini, placez la cuve du robot sur la balance (en intercalant le couvercle de la cuve entre la balance et la cuve, afin de protéger la balance de la chaleur de la cuve) et pesez dans la cuve l’hydrolat de rose et le bicarbonate de soude
4
Placez la cuve sur la base du BeautyMix, mettez le couvercle et appuyez 3 fois sur le bouton pour lancer le programme rouge.
5
Appuyez à nouveau 2 fois sur le bouton pour lancer le programme bleu jusqu’à obtention d’une texture homogène et onctueuse.
6
Posez la cuve sur la balance et pesez enfin l'huile essentielle d’encens, l'isocide et la vitamine E puis l’acide hyaluronique. Appuyez de nouveau 2 fois sur le bouton pour lancer le programme bleu afin de bien homogénéiser votre préparation.
7
Versez dans un pot ou un flacon airless à l'aide d'une cuillère. Laissez refroidir 15 min et c'est prêt.
Et voilà !