Sérum oléogel

Une association de gel de lin et d'huile végétale !

Les ingrédients
Cuve : Petite cuve (250mL)
Choisissez la quantité désirée : mL

Contenant à utiliser :
1 x Flacon (30 mL)
Coût de revient : 5,82 € 5.82 EUR

TEMPS
10min

NIVEAU
Facile

CONSERVATION
30 jours

COÛT
5,82 €
Partager la recette
La recette

Bénéfices : ce sérum oléogel permet d'apporter tonus, éclat et émollience. Votre peau sera assouplie et conservera un jolie halé tout au long de l'année ! Ce sérum peut-être utiliser en plus de la crème bonne mine pour une routine complète. 
Pour : peaux sèches, dévitalisées, fatiguées et ternes. 
Texture : une texture gélifiée rafraîchissante. (Mettez le produit dans le réfrigérateur pour encore plus de fraîcheur !) 
Odeur : caractéristique du macérât huileux de carotte et de la noisette.

Focus sur les ingrédients de la recette : 
Gel de lin : un actif hydratant idéal pour les peaux sèches, délicates et sensibles. Il va apporter douceur et souplesse à votre peau mais aussi il aura un effet tenseur pour les peaux matures. De plus, il apporte douceur, brillance aux cheveux ! 
Macérât huileux de carotte : il permet d'affiner le grain de la peau et donnera bonne mine, la régénérescence de la peau et l'assouplit.

Huile de noisette : elle est très riche en acide oléique, en vitamine E, et source d'acide linoléique oméga 6 et pénètre rapidement dans la peau.

Utilisation

Pour une première utilisation, tester la tolérance de votre peau à ce nouveau produit en appliquant une petite quantité dans le pli du coude. Attendez 24 heures pour confirmer l'absence de réaction, puis vous pouvez utiliser normalement votre produit.

Le sérum oléogel s'utilise sur une peau propre, après l'eau micellaire ou le gel nettoyant.

Secouez le produit puis appliquez le sur l'ensemble du visage et le cou puis faites des mouvements circulaires sur les joues, le front, le menton et le cou. 
Ensuite vous pouvez appliquer votre crème visage, la crème bonne mine pour l'été est idéale ! 
Vous pouvez l'utiliser matin et soir.

Pour une sensation de fraicheur, il est conseillé de mettre votre sérum oléogel dans votre réfrigérateur. 

Précautions avant de démarrer
Avant de démarrer, il convient de nettoyer et désinfecter le plan de travail et les ustensiles : les produits préparés iront sur votre peau, et on veut éviter toute contamination microbienne !

Nettoyer soigneusement le BeautyMix. Ensuite, imbiber un chiffon propre d'alcool à 70° (disponible en supermarché) et l'utiliser pour désinfecter la cuve du BeautyMix et tous les ustensiles. Laisser sécher.

Nettoyer le plan de travail et écarter les objets qui pourraient gêner.

Poser un sopalin propre sur le plan de travail, et y déposer les ustensiles. Vous aurez besoin d'une cuillère à café propre ou spatule, et d'un contenant propre et sec pour verser la préparation une fois prête. Se laver les mains soigneusement.

Bien respecter les dosages indiqués pour les ingrédients de la recette.
Respecter les dates limites d'utilisation des ingrédients BeautyMix. 
Besoin de plus d'informations ? Consulter la page "Débuter".
Etapes de préparation
1
Bien désinfecter le plan de travail, la balance et la spatule avec de l'alcool à 70° et un papier propre.
2
Placer le mélangeur plat dans la cuve du BeautyMix, et placer la cuve sur la balance. Allumer la balance puis effectuer la tare (le zéro) en appuyant sur la touche T.
3
Peser la quantité requise de gel de lin dans la cuve.
19.5 g
4
Appuyer sur T pour remettre la balance à 0. Ajouter la quantité requise de macérât huileux de carotte.
6 g
5
Appuyer sur T pour remettre la balance à 0. Ajouter la quantité requise d'huile de noisette puis mettre la cuve sans le couvercle sur la base du BeautyMix.
4.5 g
6
Lancer le programme bleu en appuyant 2 fois sur le bouton. Puis relancer une seconde fois le programme bleu en appuyant 2 fois sur le bouton. Astuce : dû à l'aspect gélatineux du gel de lin, parfois le mélange ne s'homogénéise pas sur les côtés. Utiliser la spatule ou une cuillère pour pousser le mélange sur le côté vers le milieu (vers le mélangeur).
7
A la fin du programme transférer délicatement le sérum oléogel dans un contenant en verre propre et désinfecté.
8
Pour laver la cuve, la remplir d'eau jusqu'au trait supérieur avec un peu de liquide vaisselle et lancer le programme violet en appuyant 1 fois.
Et voilà !