Comment créer sa routine pour cet hiver ?

Une routine d'été vers une routine d'hiver adaptée !

Eh oui, personne n’y a échappé... Le froid s’installe et ta peau tiraille ? Alors que comme d’habitude, tu utilises ta routine qui te convient si bien ? Cette petite sensation indique qu’il est primordial de changer ta routine de soin pour ta peau.


En effet, durant cette période de froid, ta peau est la première barrière avec l’extérieur et va donc être la première à en souffrir. Ta routine mise en place en été ne sera donc pas la même et nécessitera un ajustement. Alors, on te dit tout ?

Ta nouvelle routine de l'hiver !

Par quoi commencer et comment prendre le problème ? Débute par les soins en amont de ta crème visage.


Pour le nettoyage : en hiver la peau est très agressée. Il convient donc de réaliser un nettoyage doux le soir, encore plus lorsqu’elle est sujette aux rougeurs, afin de ne pas nuire à l’intégrité de la barrière épidermique.

Pour cela, débute par un double nettoyage. Commence toujours avec un démaquillant biphasé suivi d’un gel nettoyant. Pour ce faire, effectue un massage doux avec tes doigts pour ne pas agresser la peau de ton visage.

Le matin, notre eau micellaire permettra d’attraper les résidus accumulés la nuit.


Une fois par semaine, après avoir bien nettoyé ta peau effectue un gommage et un masque.

Pour le gommage : il permettra de se débarrasser des cellules mortes superficielles et redonnera un éclat au teint en stimulant la microcirculation.

La seule différence entre l’été et l’hiver est sa fréquence : 1 à 2 par semaine en été contre 1 en hiver ! On te conseille notre recette de gommage aux noyaux d'abricots : une pépite !


Pour le masque : après le gommage, un masque devra être réalisé. Il est préférable d’appliquer des masques hydratants l’hiver, afin de soulager la peau. Si tu as la peau mixte à grasse, l’astuce est de combiner les masques : masque à l’argile sur la zone T et hydratant sur le reste du visage. Et on a bien sûr une super recette de masque à l'argile !

 

Bloc texte et image Odoo
Image Odoo et bloc de texte

Quelles crèmes visage en hiver ?

Pour la crème de jour : il faudra se baser sur ta routine d'été et accentuer l’hydratation puisque ta peau se déshydrate très facilement l’hiver.


  • Pour les peaux très sèches :

Si l’été, une crème déjà riche était utilisée, une texture plus crémeuse ne sera pas retrouvée et il faudra donc ajouter un sérum en dessous de la crème de jour pour accentuer l’hydratation.


  • Pour les peaux normales ou mixtes à grasses :

Si l’été vous aviez une crème légère, il faudra passer à une crème normale contenant plus d’huile et permettant une nutrition plus profonde. En cas d’utilisation de crème normale, il faudra passer à une crème riche.

Pour la crème de nuit : que ce soit en été comme en hiver, la crème de nuit doit toujours être plus hydratante que votre crème de jour puisque c’est la nuit que votre peau se régénère. Ainsi, augmente l’hydratation de ta crème en te basant sur l’exemple précédent de la journée. Une astuce pour les peaux très sèches est d’appliquer un masque hydratant en couche épaisse avant de se coucher afin de maximiser l’hydratation.

Et les soins de lèvres ?

Eh oui, l’hiver, une autre partie du visage ne doit pas être négligée ! Ce sont tes lèvres. En effet, elles sont soumises à rude épreuve et ont tendance à fortement se dessécher et provoquer des petites peaux et crevasses douloureuses.


L’astuce est donc d’utiliser son gommage visage sur les lèvres une fois par semaine afin de bien les exfolier et d’appliquer ensuite un baume à lèvres riche. Ce baume à lèvres est à emmener de partout avec toi. N’hésite pas à renouveler l’application dans la journée.


Voilà, tu connais maintenant les secrets afin de bien adapter ta routine visage à l’hiver !



Partager l'article

Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté en tant que pour poster un commentaire.